Nouvel appel à candidatures du programme PAUSE : date limite 8 mars 2024
L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne fait partie des 100 établissements partenaires du programme PAUSE, qui permet l’accueil de chercheurs et chercheuses en situation d’exil dans leur pays. Ce programme leur donne l’opportunité de poursuivre leurs travaux de recherche dans un cadre sécurisé et d’être accompagnés dans leur intégration.
Le deuxième appel 2024 du programme PAUSE est ouvert
L'échéance de l'appel étant fixée au 4 avril 2024 pour le dépôt par les établissements, les candidatures sont attendues au plus tard le vendredi 8 mars 2024 date limite du dépôt par transmission à la direction de la recherche et de la valorisation (Direval) à l’adresse suivante : PAUSE@univ-paris1.fr
Toutes les informations relatives à la constitution du dossier, ainsi que les formulaires sont disponibles sur l’intranet de la Direval (accès réservé aux personnels de l'université) ou sur la page consacrée au programme Pause du site internet de la recherche. Les dossiers de candidatures seront ensuite soumis au comité PAUSE de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui après examen les transmettra à la présidence de l’université pour validation.
Contenus liés
Promouvoir la recherche malgré l’exil
Après une première édition de la conférence du Programme national d’aide à l’accueil en urgence...
L’accueil des chercheurs en exil grâce au programme PAUSE (Vidéo)
Focus sur l’actualité du programme PAUSE à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, avec le lancement de deux...
PAUSE : accueillir et protéger les scientifiques en exil, faire perdurer la recherche et les idées
Le 21 septembre 2022, au centre Panthéon, s’est tenue la première édition de la conférence...