Publication, édition et diffusion scientifique

Les recherches menées à l’université disposent d’une archive de dépôt ouvert, qui est la collection de l’établissement dans l’archive nationale HAL. Cette archive permet d’avoir accès à tous les types de production scientifique, à leur contenu entier ou, au minimum, à leurs références bibliographiques.

Par ailleurs, l’établissement mène une politique de valorisation des supports éditoriaux gérés par les équipes de recherche, comme les revues de laboratoire ou de centre, et une politique éditoriale avec les Éditions de la Sorbonne, ouvertes à toutes les thématiques de recherche en SHS.

Enfin, des dispositifs de médiation culturelle et de dialogues avec des partenaires non-académiques permettent de diffuser les résultats de la recherche hors des cercles universitaires.

Dernières parutions

Droit et émotion
coordination éditoriale de Rébecca Demoule, Clara Gavelli, Carla Trébert. Sous la responsabilité scientifique d'Emmanuel Jeuland