Appel à projets Politique scientifique « Recherches disciplinaires »

L’appel à projets Politique scientifique vise à financer des programmes ou des projets de recherche élaborés au sein des unités de recherche dont l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est tutelle. De manière générale les programmes de recherche doivent avoir un caractère structurant (nombre de chercheurs et enseignants-chercheurs significatif et garantissant la visibilité de l'université). Le déroulement du projet peut s’étendre sur 12 à 24 mois pour un financement envisagé qui doit être compris entre 5 000 et 25 000 €.

Les financements de l’appel à projets Politique scientifique complètent ceux de Sorb’Rising en permettant à des recherches disciplinaires, y compris à forte dimension incrémentale, d’être soutenues par l’établissement. Comme dans le cas des financements Sorb’Rising, les financements de l’appel à projets Politique scientifique ont vocation à être un tremplin pour accéder à des financements externes, en vue du déploiement des projets à plus grande échelle.

Appel à projets Politique scientifique 2024-2025 « Recherches disciplinaires » : Ouvert du 4 avril au 23 mai 2024 à 13h

Projets lauréats

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Information / Contact