Sorb’Rising : cinq projets lauréats pour faire rayonner la recherche

Lancé en octobre 2022, le premier appel à projets Sorb’Rising était destiné au financement des activités de recherche transdisciplinaires menées dans l’établissement, en adéquation avec l’orientation scientifique du programme. Sur les quinze projets proposés, cinq bénéficieront d’un financement pour une enveloppe totale de 40 000 euros.

Projet transformant pour l’établissement, Sorb’Rising a pour ambition de renforcer l’identité de Paris 1 Panthéon-Sorbonne en tant qu’université de rang mondial en sciences humaines et sociales, engagée et ouverte sur la société. La recherche y occupe une place essentielle avec le soutien d’initiatives transdisciplinaires qui répondent aux grands enjeux sociétaux, qu’ils soient politiques, écologiques, socio-économiques, démographiques ou encore technologiques.

Le premier appel à projets Sorb’Rising avait pour objectif de financer des activités de recherche visant à fédérer ou renforcer des partenariats transdisciplinaires, prioritairement au sein de l’université mais également au-delà. Dans le cadre de ce premier appel, étaient financés les frais liés à la production et au traitement des données, aux mobilités, à l’organisation d’événements scientifiques, etc. D’autres appels, plus conséquents, sont à venir (le prochain au début avril 2023), notamment pour le financement de la jeune recherche (doctorants et post-doctorants).

Après évaluation par deux experts, cinq projets ont été sélectionnés lors du 1er appel Sorb’Rising :

---------------

Pour en savoir plus sur Sorb'Rising :