PSE Paris School of Economics - Éco pour tous - Travail

Éco pour tous : « Travail »

Découvrez les publications du dernier dossier thématique "Éco pour tous" de Paris School of Economics (PSE)

Éco pour tous : Mieux appréhender les enjeux et défis économiques de demain

Fondée en 2006 par le CNRS, l’EHESS, l’École des Ponts ParisTech, l’ENS-PSL, l’INRAE et Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris School of Economics (PSE) rassemble une communauté de près de 150 chercheurs et 155 doctorants. Fondation de coopération scientifique, PSE développe au plus haut niveau international la recherche et la formation en économie et défend une science économique au service de la société. Avec « Éco pour tous », PSE souhaite faire découvrir et rendre accessibles tous les travaux de recherche, en lien avec l’actualité, menés au sein de ses laboratoires. Les contributions des chercheuses et chercheurs sont publiées sous forme d’articles, d’interviews, d’infographies, de bandes dessinées, de vidéos, de podcasts.

Dossier thématique n°8 (mai 2024)

Retrouvez ci-dessous les travaux des chercheurs et chercheuses de Paris School of Economics relatifs à la thématique «Travail ».

#Eco pour tous -  Préférences et choix de rémunération - Dominique Meurs

La situation des femmes sur le marché du travail par Dominique Meurs

Pourquoi les femmes sont-elles encore sous-représentées dans les disciplines scientifiques ? Quels sont les véritables impacts de la maternité sur leur (...)

#Eco pour tous -  Préférences et choix de rémunération - Kentaro Asai