PSE Paris School of Economics - Éco pour tous - Mesures du bien-être au-delà du PIB

Éco pour tous : « Mesures du bien-être au-delà du PIB »

Découvrez les publications du dernier dossier thématique "Éco pour tous" de Paris School of Economics (PSE).

Éco pour tous : Mieux appréhender les enjeux et défis économiques de demain

Fondée en 2006 par le CNRS, l’EHESS, l’École des Ponts ParisTech, l’ENS-PSL, l’INRAE et Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris School of Economics (PSE) rassemble une communauté de près de 150 chercheurs et 155 doctorants. Fondation de coopération scientifique, PSE développe au plus haut niveau international la recherche et la formation en économie et défend une science économique au service de la société. Avec « Éco pour tous », PSE souhaite faire découvrir et rendre accessibles tous les travaux de recherche, en lien avec l’actualité, menés au sein de ses laboratoires. Les contributions des chercheuses et chercheurs sont publiées sous forme d’articles, d’interviews, d’infographies, de bandes dessinées, de vidéos, de podcasts.

Dossier thématique n°7 (décembre 2023/janvier 2024)

Retrouvez ci-dessous les travaux des chercheurs et chercheuses de Paris School of Economics relatifs à la thématique « Mesures du bien-être au-delà du PIB ».

#EcoPourTous -  Traitement antirétroviral et calcul du bien-être - Shaun Da Costa

Traitement antirétroviral et calcul du bien-être | Shaun Da Costa

Les indicateurs traditionnels du bien-être national sous-estiment la valeur sociale réelle des thérapies antirétrovirales (ART). Shaun Da Costa explique pourquoi la mesure des ART est indispensable au calcul du bien-être des populations...

#ECOPOURTOUS - Carrousel n°7 - Comment mesurer la responsabilité des entreprises sur le marché du travail ? - Francesco Del Prato