Qualité de jeune docteur, ou docteure, associé(e)

L'université propose aux unités de recherche d'accorder la qualité de jeune docteur, ou docteure, associé(e), aux titulaires d'un diplôme de doctorat de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis moins de quatre ans, et qui ne disposent pas de rattachement dans une unité de recherche ni d’autre association, ni de cette qualité dans un autre établissement. Le ou la jeune docteur(e) est associé(e) à une unité de recherche sous tutelle de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, dans laquelle il ou elle continue ses recherches et signe alors ses publications scientifiques en citant l’unité de recherche à laquelle il ou elle est associé(e).

Pour obtenir la qualité de jeune docteur associé, les candidats doivent contacter dans un premier temps leur unité de recherche afin d'obtenir l'accord de la directrice ou du directeur de cette dernière. L'unité de recherche rentrera alors en contact avec le pôle partenariat et valorisation de la Direval et pourra utiliser le modèle de convention mis à disposition sur le site intranet de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (accès limité aux personnels de l'université).