Le programme PAUSE à Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Appel à candidature

Nouvel appel à candidatures du programme PAUSE : date limite 5 septembre 2023

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne fait partie des 100 établissements partenaires du programme PAUSE, qui permet l’accueil de chercheurs et chercheuses en situation d’exil dans leur pays. Ce programme leur donne l’opportunité de poursuivre leurs travaux de recherche dans un cadre sécurisé et d’être accompagnés dans leur intégration.

Le troisième appel annuel du programme PAUSE est ouvert

L'échéance de l'appel étant fixée au 28 septembre 2023 pour le dépôt par les établissements, les candidatures sont attendues au plus tard le mardi 5 septembre 2023 date limite du dépôt par transmission à la direction de la recherche et de la valorisation (Direval) à l’adresse suivante : PAUSE@univ-paris1.fr

Toutes les informations relatives à la constitution du dossier, ainsi que les formulaires sont disponibles sur l’intranet de la Direval (accès réservé aux personnels de l'université) ou sur la page consacrée au programme Pause sur le site internet de la recherche. Les dossiers de candidatures seront ensuite soumis au comité PAUSE de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui après examen les transmettra à la présidence de l’université pour validation.