Médailles du CNRS 2024 : Trois lauréats dans les structures de recherche de Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Chaque année le CNRS récompense les hommes et les femmes qui font avancer la science ! Paris 1 Panthéon-Sorbonne compte cette année, une médaille d'argent et deux médailles de bronze parmi les personnels de ses structures de recherche.
Les médailles du CNRS représentent une reconnaissance importante et un encouragement à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. La médaille d’argent distingue des chercheurs et des chercheuses pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international. La médaille de bronze récompense quant à elle les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine.
Marc Fleurbaey
Professeur à PSE Paris School of Economics (CNRS / Paris 1 Panthéon Sorbonne / EHESS / École des Ponts ParisTech / ENS / INRAE).
Médaille d'argent - Domaine : Économie
Pauline Nadrigny
Maître de conférences à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre de l’Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne – ISJPS (CNRS / Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
Médaille de bronze - Domaine : Philosophie
Emmanuel Beaubatie
Sociologue, chargé de recherche au Centre Européen de Sociologie et de Science Politique – CESSP (CNRS / Paris 1 Panthéon-Sorbonne / EHESS).
Médaille de bronze - Domaine : Sociologie