Distinction

Katheline Schubert lauréate du Prix 2024 de la Revue économique

Le prix de la Revue économique récompense tous les deux ans le parcours exceptionnel d’un chercheur ou d’une chercheuse en économie.

Katheline Schubert est professeure d’économie à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et titulaire d’une chaire à Paris School of Economics (PSE). Elle est membre de l’UMR Paris-Jourdan Sciences économiques (PJSE / UMR 8545). Ses recherches actuelles portent sur l'économie de l'environnement et des ressources naturelles et sur l'économie du climat. Elle est membre du Haut Conseil pour le Climat, du Conseil d’Analyse Économique, du Conseil Économique du Développement Durable et a présidé l’Association Française de Science Économique en 2015-2016. Elle est rédactrice associée à la European Economic Review, co-rédactrice du Journal of Environmental Economics and Management, et ancienne co-rédactrice en chef de Resource and Energy Economics.

Un colloque en l’honneur de son Prix se tiendra le 15 novembre 2024 à Paris School of Economics et un numéro spécial de la revue est prévu pour 2025.

Avec plus de 350 numéros parus, la Revue économique est une publication de référence en économie diffusée en France et à l’étranger. Publiée par l’association Revue économique, elle est éditée et diffusée par les Presses de Sciences Po et bénéficie du soutien de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du CNRS.